Caravelle Théâtre est la compagnie fondatrice du collectif.

Soraya, Adrien, Aurélien et Frédéric créent la compagnie en 2014.

« Les Poupées Russes », leur première création, joue le mélange des genres en proposant deux farces de Tchekhov en commedia dell’ arte. Les représentations s’enchaînent en Haute-Garonne, en Ariège, dans le Lot et le Gers, jusqu’en novembre 2017.

Puis, poussé par son désir d’exploration et son goût des textes classiques, le Collectif Caravelle s’empare de « Macbeth » pour sa deuxième création et en propose une mise en scène moderne et ambitieuse (en co-production avec la troupe gersoise “La Boîte à Jouer”). Jean-Baptiste rejoint Caravelle à ce moment là.

Après Tchekhov, Shakespeare, c’est à présent à Molière que la troupe rend visite en transposant « Le Misanthrope«  à l’heure des réseaux sociaux. Quatre comédiens rejoignent la compagnie pour cette aventure : Marine, Mona, Jonas et Khaled.

C’est un projet audacieux avec huit comédiens, mis en scène par Adrien et Soraya, et une scénographie signée Camille Bouvier. Les premières représentations sont prévues à Tarbes en avril 2019.

L’équipe Artistique

L’équipe Technique et Administrative