La Compagnie Caravelle est la Cie fondatrice du Collectif, née à Toulouse en 2014 avec la volonté de faire du théâtre pour tous et partout.
Ce positionnement pose l’exploration artistique comme méthode de travail. «Les Poupées Russes» première création de la compagnie, joue le mélange des genres en proposant deux farces de Tchekhov en commedia dell’ arte.
Poussée par son désir d’exploration et son goût des textes classiques, la Compagnie Caravelle s’empare de Macbeth pour sa deuxième création et en propose une mise en scène moderne et ambitieuse (en coproduction avec la troupe gersoise “La Boîte à Jouer”). Après Tchekhov, Shakespeare, c’est à Molière que la troupe rend visite en transposant Le Misanthrope à l’heure des réseaux sociaux ( spectacle actuellement en tournée).
En 2019 la compagnie se lance à présent dans un projet d’écriture en composant une conférence loufoque et déjantée sur le vin. Avec De la grappe au gosier, Caravelle exprime encore son intérêt de mélange des genres dans ce spectacle scientifique aussi bien que littéraire, au sérieux délirant.

2 spectacles en tournée

Plus d’infos dans la rubrique : Spectacles