Après avoir suivi les cours privés d’Agnès Jobert pendant trois ans à Nantes, Soraya part à Toulouse et intègre LEDA – L’école professionnelle de l’acteur. Elle travaille notamment les auteurs classiques avec Olivier Jeannelle, le jeu face à la caméra avec Martin Legall, le clown avec Didier Pons et la danse contemporaine avec Neige Salinas. Elle sortira diplômée en 2017.

En parallèle de sa formation elle participe à la création du Collectif Caravelle et de son premier spectacle « Les Poupées Russes » jouant le mélange des genres en proposant deux farces de Tchekhov version commedia dell’ arte.

Avec cette même compagnie elle joue dans « Macbeth » de Shakespeare et dans « Le Misanthrope » de Molière. Dans ce nouveau projet elle tient le rôle d’Arsinoé, mais aussi celui de directrice d’acteurs.

Soraye joue également dans plusieurs spectacles de la compagnie La Boîte à Jouer et en particulier dans la création « Molière et ses femmes » jouée au festival d’Avignon en juillet 2018.

Contact : soraya44100@yahoo.fr