Caravelle s’engage au
développement de la médiation culturelle pour une éducation populaire.

Rencontre avec le public :

Nous instaurons des « Bords de scène » le plus souvent possible, afin d’échanger avec le public sur son ressenti après la représentation.

Lors de nos résidences, nous favorisons les actions à caractère pédagogique et rencontres avec l’équipe artistique, et nous ouvrons ponctuellement l’espace de création aux personnes désireuses de venir voir notre travail.

Interventions en milieu scolaire :

Plusieurs comédien(ne)s du Collectif interviennent auprès de jeunes publics, soit pour des ateliers théâtre sur la période de l’année scolaire, soit pour des interventions ponctuelles en marge des représentations afin de débattre avec les élèves qui vont voir, ou ont vu, une création du Collectif. L’enjeu est de permettre aux jeunes de découvrir le théâtre, de se familiariser avec les écritures classiques ou contemporaines et de développer leur regard critique de spectateurs aux côtés des artistes.