« Appels Entrants Illimités » est une création de la compagnie Des Reg’Arts, à partir du texte de l’auteur québécois David Paquet.

C’est un projet théâtral transportable dans des lieux dédiés au spectacle, ou pas… Porté par trois comédiens : Manon Gorra, Christian Moutelière et Marine Roualdes.

Les premières représentations sont prévues au printemps 2020.

En Bref

Flamboyants et fragiles, trois jeunes qui partagent un appartement tentent de donner un sens au chaos dans lequel ils évoluent. L’extérieur les presse frénétiquement à se fondre dans le moule alors qu’ils pleurent sur l’état du monde, se cachent derrière des déguisements et cherchent l’amour.

Dans un chassé-croisé de situations corrosives et attendries où le réalisme se dissout dans la magie, dans l’improbable et dans le déconstruit, les trois colocataires cherchent comment s’ouvrir aux autres tout en préservant leur intimité.
Au milieu du bourdonnement ambiant, comment faire le tri dans son propre désordre ? Quelle place ce monde conformiste accorde-t-il à la sensibilité humaine ? Sa masse écrasante, à l’unicité de l’individu ? Comment s’ouvrir sans être atteint trop profondément par la fureur de l’extérieur, en préservant son intériorité ?

Création d’un OFT (Objet Facilement Transportable)

Nous travaillons à la mise en place d’un dispositif scénographique simple, minimal et adaptable.

L’idée d’aller à la rencontre de différents publics est primordiale pour la compagnie, tout comme celle d’investir différents lieux, différents espaces. Aller à l’aventure de ses lieux, constater l’effet qu’ils produisent sur le spectacle, permettre à l’inattendu de surgir, être en mouvement permanent. Cela serait une manière de ne jamais s’installer. Nulle part.

Distribution

Contact : compagniedesregarts@gmail.com

 

L’équipe technique

 

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.