Marine est diplômée de LéDA (L’École De l’Acteur de Toulouse) en 2015. Au cours de ces trois années de formation, elle joue notamment dans « La prison d’Olivier » d’Edward Bond, mis en scène par Laurent Collombert, et « Barbe Bleue » de Dea Loher, mis en scène par Sarah Freynet. Elle travail sur des textes classiques et contemporains avec différents intervenants en théâtre, s’initie au clown, à la danse et au chant. Elle expérimente aussi le jeu d’acteur face à la caméra avec Martin Le Gall, Valérie Pangrazzi, et Renaud Fély.

En 2016, avec la compagnie La Claire Fontaine elle monte trois textes de l’auteur toulousain Guy Ciaravola. Puis elle intègre l’atelier « Idées scènes » du Grenier Théâtre conduit par Francis Azéma. Avec ce dernier elle participe au projet « Molière 2022 » au Théâtre du Pavé. Durant la saison 2017-2018, elle interprète Angélique dans « Georges Dandin » et Elise dans «La Critique de l’École des Femmes».

Puis elle rejoint l’Atelier de création dirigé par Olivier Jeannelle au Théâtre du Pont-Neuf, elle y interprétera différents personnages dans une adaptation de «Presque égal à» de Jonas Hassen Khemiri.

Elle intègre le Collectif Caravelle début 2018, et interprète Célimène dans «Le Misanthrope» de Molière, joué en avril 2019 à Tarbes pour une première série de représentations.

Avec Christian Moutelière et Manon Gorra, elle crée  La compagnie Des Reg’Arts. Ils travaillent à la première création de la compagnie à partir du texte «Appels Entrants Illimités» de David Paquet, dont les premières dates sont prévues au printemps 2020.

Marine multiplie aussi les expériences de jeu face à la caméra dans plusieurs courts métrages, films promotionnels, et une web-série toulousaine.

 

Contact : marine.roualdes@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.