La « Compagnie En cours de route » s’inscrit dans le prolongement de plusieurs expériences de spectacles de marionnettes menées depuis 2017: La traversée (2017) et Les petits entresorts marionnettiques (2019). En 2020 l’association « Compagnie, En cours de route » se structure autour de la création du spectacle Couture(s). Cette création se situe à la rencontre du théâtre de marionnette et du documentaire.

Les spectacles de la compagnie sont co-produits par le Collectif Caravelle.

Couture(s)

La compagnie est actuellement en création pour son prochain spectacle : Couture(s) prévu pour la rentrée 2022.

Ce projet est soutenu par un programme du Ministère de la Culture et de l’Enseignement, les Ateliers Médicis, qui nous a permis de passer 6 mois en résidence dans une école primaire du Gers. Lors de cette première étape très enrichissante, nous avons récolté les témoignages d’enfants sur la transmission de la couture. Notre travail porte sur les liens entre cette pratique (désuète ?) et les problématiques écologiques et féministes d’aujourd’hui. C’est pourquoi ce spectacle se destine au jeune public, pour adultes ! Nous souhaitons rencontrer et faire se rencontrer les différentes générations autour de ces questions.

Cette année nous allons être accueillis pour la suite de la création dans divers lieux de la région Occitanie afin de continuer à récolter des paroles et ensuite de mettre le réel, les témoignages sonores, à l’épreuve du plateau… pour mêler le théâtre d’ombres brodées et le théâtre documentaire.

Pour plus d’informations, suivez ce lien : http://collectif-caravelle.fr/portfolio/coutures/
.

Les petits entre-sorts

Depuis juin 2019, vous pouvez retrouver la Cie En cours de route dans les festivals de rue avec Les petits entre-sorts marionnettiques pour partir ailleurs (en 6min!).

L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? Ainsi se questionnent trois petites marionnettes. Celles-ci déambulent sous les yeux des spectateurs et questionnent l’envie de partir. Petits entre-sorts pour partir ailleurs c’est 3 spectacles de 6 minutes chacun, pour 6 spectateurs curieux (environ!).

Avec : Flavie Chauvin, Gabriel Gonzalez Guirola et Pauline Lebellenger

Lien vers le teaser : https://youtu.be/AdLE1ZcjuzA

La Traversée

« La Traversée » est la première création de la Cie En Cours de Route. C’est un spectacle de théâtre de rue en caravane itinérante qui tourne dans le Grand Ouest français depuis octobre 2017. Marionnettes, théâtre d’objets, musique, chansons, rétroprojection et théâtre clownesque sont au rendez-vous ! Inspiré du roman “Le cœur cousu” de Carole Martinez, ce spectacle tout public vous émerveillera par cette histoire à la fois drôle, sensible et poétique !

Lien vers le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=mTzFZ6Lb308

Pour suivre l’actualité de la compagnie n’hésitez pas à suivre la page Facebook Cie En cours de route.