La compagnie « En Cours de Route » crée des spectacles de théâtre et de marionnettes pour tout public. Elle a vu le jour en janvier 2017 avec Flavie Chauvin, Mélanie Bachelier et Valentine Porteneuve. La compagnie a déjà deux spectacles a son actif et commencera en janvier 2020 sa prochaine création « Couture(s) ».

Les spectacles de la compagnie sont co-produit par le Collectif Caravelle.

La Traversée

« La Traversée » est la première création de la Cie En Cours de Route. C’est un spectacle de théâtre de rue en caravane itinérante qui tourne dans le Grand Ouest français depuis octobre 2017. Marionnettes, théâtre d’objets, musique, chansons, rétroprojection et théâtre clownesque sont au rendez-vous ! Inspiré du roman “Le cœur cousu” de Carole Martinez, ce spectacle tout public vous émerveillera par cette histoire à la fois drôle, sensible et poétique !

Les petits entre-sorts

Depuis juin 2019, vous pouvez retrouver la Cie En cours de route dans les festivals de rue avec Les petits entre-sorts marionnettiques pour partir ailleurs (en 6min!).

L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? Ainsi se questionnent trois petites marionnettes. Celles-ci déambulent sous les yeux des spectateurs et questionnent l’envie de partir. Petits entre-sorts pour partir ailleurs c’est 3 spectacles de 6 minutes chacun, pour 6 spectateurs curieux (environ!).

Avec : Flavie Chauvin, Gabriel Gonzalez Guirola et Pauline Lebellenger

Pour suivre l’actualité de la compagnie n’hésitez pas à suivre la page Facebook Cie En cours de route.